Ouvrir un espace sur 000webhost
Vous trouverez sur le web divers fournisseurs d’hébergement gratuit, mais tous ne permettent pas obligatoirement de caler son propre nom de domaine, ou encore, certains obligent à utiliser leurs propres bannières publicitaires.
Nous allons voir que le prestataire choisit pour cet article, est non seulement gratuit exempt de pub, mais permet également d’apposer son propre nom de domaine. Ce site est fournis à titre d’information et est utilisé pour mettre en place un certain nombre de tutoriels présentés sur le site de Puce et Média. Puce et Média ne peut être tenu pour responsable et ne propose ce site qu’à titre d’exemple. Libre à vous de ne pas utiliser ce service.
Mise en place de l’hébergement.
Parfois, certains prestataires enfouissent le lien de leur proposition gratuite sous un tel monceau d’informations, qu’il faut alors creuser ou décortiquer leur offre, puis, après un dédale de navigations obscures, on finit souvent par se résigner et à accepter une de leurs propositions d’hébergement à tarif réduit certes, mais toutefois payantes…
Ici, ce que l’on peut apprécier chez ce prestataire, c’est que rien n’est bien compliqué, la procédure est on ne peut plus simple, il suffit de se rendre sur le site de 000webhost.com et dès la page d’accueil, tout est clair :
Un clic sur le bouton Order Now de la colonne Free Hosting, et on est alors redirigé vers le formulaire d’inscription adéquat. Bon, la question est… y-a-t-il un revers de la médaille ? Pour l’instant, je n’en ai pas l’impression, quelques jours après, j’ai reçu un mail me demandant si j’étais satisfait du service, un lien d’affiliation m’était proposé, et depuis plus rien… affaire à suivre.
Sinon pour le formulaire d’inscription, cela se passe en 6 étapes :
- Si vous le souhaitez, vous pouvez procéder à une réservation pour un nom de domaine auprès de gandi.net ou de tout registrar que vous sélectionnerez depuis le site d’Internic. Imaginons que votre association (ou société) se nomme ‘Woaw’… vous réservez donc le nom de domaine woaw.fr (ou woaw.com)…
- Si vous avez réservé, vous pouvez saisir woaw.fr (ou woaw.com) dans la première case du formulaire ‘A sur l’image’ et l’url à remettre à vos internautes sera http://www.woaw.fr (ou http://www.woaw.com).
- Si par contre vous ne réservez pas de nom de domaine, alors vous saisissez woaw dans la seconde case ‘B sur l’image’, et l’url à remettre à vos internautes sera alors http://www.woaw.netai.net. Dans le doute utilisez la case B.
- Saisissez votre nom ou le nom de votre entreprise
- Indiquez votre e-mail… attention, toutes les informations importantes y seront expédiées
- Pensez à utiliser un mot de passe composé de lettres (minuscule et majuscule) et de chiffres. Vous pouvez même utiliser certains signes de ponctuation… par exemple D!5agT6rR est un mot de passe suffisamment robuste.
- Authentifiez vous en saisissant la suite de caractères que vous lisez dans la case de sécurité. Il s’agit d’un Captcha, qui permet de distinguer un être humain d’un robot automatisé qui pourrait ouvrir des sites en toute transparence.
- Pensez également à lire les conditions générales avant de valider votre demande et de soumettre le formulaire
Une fois ces informations envoyées, votre compte passe en cours de création, et vous êtes alors redirigé vers la page d’administration. Vous devriez déjà avoir reçu un premier mail confirmant votre inscription en vous rappelant login et mot de passe.
3 réponses
[…] toute chose deux étapes primordiales, avoir un espace web accessible et y créer une base de données. Une fois ces deux étapes en place, vous pouvez revenir sur cet […]
[…] toute chose deux étapes primordiales, avoir un espace web accessible et y créer une base de données. Une fois ces deux étapes en place, vous pouvez revenir sur cet […]
[…] vous des articles L’hébergement et le nom de domaine et Ouvrir un espace sur 000webhost afin d’explorer quelques possibilités en matières d’hébergements et services […]