Imbrications
En AS 3.0, chaque objet conteneur empile ses occupants les uns sur les autres. Plus moyen d’en placer un au 1er et un autre directement au 10ème. Les conteneurs sont des tableaux et ne tolèrent pas d’espace inoccupé.
A première vue, cela change radicalement d’approche avec AS 2.0 mais pour, en fin de compte, beaucoup plus de souplesse et de possibilités.
AddChildAt(occ,niveau)
Code
var s:Shape = new Shape() s.graphics.beginFill(0xB9D5FF) s.graphics.lineStyle(2,0x0066FF,1) s.graphics.drawRoundRect(0,0,200,40,20,20)
var tf:TextFormat = new TextFormat()
tf.font = « arial »
tf.size = 12;
tf.color = 0x0066FF;
var s1:Sprite = new Sprite()
s1.x = 10
s1.y = 30
s1.addChild(formatteTexte(« Position 1 »))
this.addChild(s1)
var s2:Sprite = new Sprite()
s2.x = 10
s2.y = 90
s2.addChild(formatteTexte(« Position 2 »))
this.addChild(s2)
var s3:Sprite = new Sprite()
s3.x = 10
s3.y = 150
s3.addChild(formatteTexte(« Position 3 »))
this.addChild(s3)
function formatteTexte(str:String):TextField {
var t:TextField = new TextField()
t.defaultTextFormat =tf
t.selectable = false
t.width = 200
t.height = 40
t.x = 20
t.y = 10
t.text = str
return t
}
function affiche_fond(evt:MouseEvent):void {
evt.target.parent.addChildAt(s,0)
}
this.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN,affiche_fond)