Série : Comprendre et utiliser Sass

Simplement, afin de profiter pleinement des capacités de Sass, il est parfois important d’ouvrir le capot et de comprendre en mode avancé comment et pourquoi cette technologie peut améliorer concrètement notre approche et l’utilisation des CSS.

Travailler sa maquette avec Sass et Susy 1

Travailler sa maquette avec Sass et Susy

Afin de mieux comprendre la mise en œuvre de tout ce que nous avons vu jusqu’à présent, y compris l’utilisation de Sass, nous allons déployer un véritable flux de travail en s’appuyant sur la mise en place d’un site.

1

Premiers pas et premiers fichiers Sass

Après avoir vu tous ces concepts qui gravitent autour de Sass, il est important de mettre à plat et d’établir nos premiers fichiers et nos premières lignes de code afin de mettre tout cela en activité.

1

Paramétrer Sass avec Compass

Bien que la librairie Compass ne soit plus maintenue, nous allons explorer une approche qui l’utilise et nous permet de continuer à en profiter sans compromettre nos productions.

1

Déployer Sass de manière efficace

Depuis la démocratisation et l’utilisation des préprocesseurs, différents concepts, principalement basés sur la programmation orientée objet, ont émergés et nous permettent d’aborder Sass d’une manière très modulaire.

1

Comprendre et utiliser Sass

Cette série ne couvre pas la syntaxe de Sass, mais examine comment utiliser Sass et des concepts qui nous permettent d’exploiter au mieux les possibilités offertes par Sass.