Gestion d’un stream sous Flash Communication Serveur
Encore en cours de réalisation
Le composant vidéo – FLV PlayBack.
Les composants FLV Playback Custom UI
Le composant Video Control
Lecture d’un fichier Vidéo FLV externe.
Lecture classique
Afin de mieux appréhender la gestion et la lecture de fichier FLV depuis Flash, vous pouvez suivre le tutoriel prévu à cet effet. Toutefois, de manière rapide, revoyons le code de base, afin de lire un fichier FLV depuis un fichier SWF :
nc = new NetConnection(); nc.connect(null); ns = new NetStream(nc); laVideo.attachVideo(ns); ns.play("fichier.flv");
En résumé, on crée une instance de la classe NetConnection(); on crée une instance de la classe NetStream() sur la connexion; on attache ce stream à une occurrence de vidéo placée sur la scène et on lance une lecture de flux depuis un fichier FLV.
On remarquera au passage que l’instance netConnection, n’est connectée à aucun serveur web (http), ou stream (rtmp), et que le fichier flv est identifié au travers de son extension. Dans ce cas, le fichier FLV est donc placé au même niveau que le fichier SWF, sinon il faudrait définir le lien vers le fichier, soit en relatif, soit en adresse absolue. Attention également au problème de bac à sable.
Lecture depuis un serveur rtmp
Si maintenant le même player vidéo lit une vidéo depuis un serveur temps réel, le code restera sensiblement le même, si ce n’est que l’instance de NetConnection sera connectée sur une des applications du serveur FCS, que le fichier FLV ne sera plus identifié par son extension et que l’emplacement du fichier FLV devra être défini, sur une des instances de l’application serveur.
Emplacement du fichier FLV sur le serveur.
Commençons par créer une application sur le serveur. Pour cela rien de plus simple, créons un dossier du nom de l’application. Afin de pouvoir lire des vidéos, l’application doit contenir un dossier Streams.