À propos du site


L’idée principale du site de Puce et Média est de maintenir cohérence et transversalité entre chacun des articles tout en procédant à une découpe verticale, suffisamment marquée, qui puisse mieux illustrer et distinguer les principales phases de la construction d’un site ou d’une application web.

À plusieurs reprises le site de puce et Média a été repensé et réaménagé en fonction de son niveau de remplissage, des besoins et attentes de ses utilisateurs, et enfin et surtout, de sa propre évolution.

À chaque fois cela s’est fait au travers de l’emploi d’une technologie différente. Au départ de simples pages HTML liées les unes aux autres faisait l’affaire, puis la présentation des contenus s’est appuyée sur un template à base de Director, assez rapidement remplacé par une application Flash, ensuite l’ensemble a basculé sous un gestionnaire de contenu Joomla et enfin il y a déjà quelques années sous ce gestionnaire a été remplacé par celui proposé par WordPress.

À chaque fois il s’agissait d’un site présentant des séries d’articles, divers et variés, sans réelle cohésion entre eux, si ce n’est le web en toile de fond… d’où l’idée de donner un sens transversal à ce contenu et l’organisation a donc été complètement remise à plat et repensée, voir Arborescence.

(0)